Lundi dernier, Creativ était en cuisine. Pour la troisième fois nous proposions à nos clients un atelier culinaire à la découverte de la cuisson sous vide au four vapeur.

La cuisson sous vide au four vapeur arrive dans nos cuisines, et c’est un plus extraordinaire dont il serait dommage de se passer. Tout d’abord, il faut choisir de beaux légumes et de la viande de première qualité. La technique de ce type de cuisson est en fait assez simple : l’aliment est mis dans un sachet sous vide, à l’aide d’une machine à emballer sous vide et cuit dans un bain marie dont on peut régler la cuisson au degré près. Cette cuisson s’effectue à des températures beaucoup plus faibles (en général aux alentours de 55 à 65°c pour les viandes et poissons, 95°c pour les légumes les plus durs, carottes et pommes par exemple) et nécessite un temps plus long, mais contrôlé. Une cuisson parfaite de l’extérieur, jusqu’au cœur de l’aliment.

Au programme de cette soirée culinaire la préparation de roulés aux filets de poulet aux poivrons et bacon. Cuisson à cœur avec sonde 60°c.