Ça n’a échappé à personne, on le vit tous les jours et on nous le dit tous les jours, la cuisine est la pièce maîtresse de notre maison. Dans cet article nous vous donnons quelques conseils et astuces que nous utilisons pour agencer nos cuisines sur-mesure. Quelle soit petite ou grande votre cuisine demande du rangement, et tant qu’à vouloir changer sa cuisine, autant le faire de façon astucieuse et pratique.

 

Rendez-vous sur Pinterest et abonnez-vous à notre tableau « Astuces cuisine »

 

  • Eléments dissimulés : L’électroménager n’est pas toujours très gracieux, ou parfois nous avons juste envie d’avoir une cuisine qui dissimule un maximum de choses. Nous connaissons tous l’électroménager encastrable, notamment le lave-vaisselle et le réfrigérateur qui viennent se cacher derrière les façades des meubles. Nous proposons également des rangements qui permettent de dissimuler four et micro-onde, mais également tout le petit electro (grille pain, cafetière, etc …).  Ces éléments servent tous les jours, c’est pourquoi nous proposons des systèmes simples : des portes battantes et rentrantes, des tablettes coulissantes dans les éléments colonnes, des armoires rideaux. Il n’y a pas que l’électroménager, ou l’espace évier/cuisson que l’on désire parfois caché, il y a aussi des portes d’accès. Intégrer comme un rangement colonne les accès au garage et arrière cuisine deviennent discrèts.
  • Plus de monde autour de la table : Ce n’est pas parce que notre cuisine n’est pas grande que l’on ne peut pas s’y installer pour y prendre un repas. Il existe de nombreuses solutions pour accueillir « de grande tablée » dans de petits espaces cuisines. Notre astuce : créer un coin repas hauteur plan de travail ce qui permet de gagner en surface et en confort lors de la préparation des repas.
  • Les tiroirs : Rien de plus pratique pour ranger assiettes, casseroles, verres, etc… que les tiroirs. Plus besoin de se pencher pour aller chercher dans le fond de son placard, tout vient à nous. D’autant plus que les tiroirs se font de plus en plus pratiques et ingénieux grâce à de nombreux systèmes de compartiments et différents équipements. Chaque chose à sa place, chaque place à sa chose ! La marque Blum par exemple a développé plusieurs gammes de rangements permettant notamment de séparer les boites d’aliments (tupperware, duralex) et les couvercles, de glisser planches à découper et plateaux, de ranger les couverts et couteaux, etc… Notre astuce : à côté de la cuisson installer un coulissant « pain-bouteille-épice ». Vous avez ainsi à porter de main et de façon organisée épices et condiments, huiles et vinaigres, etc pour assaisonner vos plats. 
  • Les angles : Aujourd’hui on ne perd plus de place dans les angles. On en profite pour venir installer des rangements d’angles. Derrière la porte se cache un système facile d’accès qui permet de venir ranger plats et casseroles. Si votre évier se situe dans un angle ce sont les poubelles qui peuvent y trouver leur place.
  • Une colonne avec un maximum de rangement : Le rangement dans les colonnes devient de plus en plus facile. Il existe des systèmes de paniers (disponibles dans plusieurs largeurs), mais il est également possible d’installer plusieurs tiroirs, dis à l’anglaise, avec des organisateurs.
  • Des meubles haut enfin accessibles : La marque Kessebohmer a mis en place un système ingénieux pour les meubles hauts. Grâce à cet accessoire l’intégralité de votre rangement haut vient à vous. Plus besoin de se mettre sur la pointe des pieds ou de monter sur une chaise …
  • D’autres solutions astucieuses :  Il existe de nombreuses autres solutions pour créer des rangements astucieux, ou pour gagner de la place, ou pour dissimuler l’aspect « technique » d’une cuisine. Aquatation, ouverture de meuble avec assistance électrique, accessoires de crédences, réalisation de votre cuisine sur-mesure … N’hésitez pas à nous contacter ! En attendant rendez-vous sur Pinterest et abonnez-vous à notre tableau « Astuces cuisine » !