L’heure de la rentrée a sonné.

Pour l’occasion nous vous proposons de nous concentrer sur l’aménagement de votre bureau. Que ce soit au travail ou à la maison.

Pour profiter pleinement de son bureau, que ce soit à titre personnel ou professionnel il est préférable d’avoir un bureau organisé et rangé.

Plus facile à dire qu’à faire… Vous verriez mon bureau en ce moment même … Pourtant un espace dégagé facilite la concentration et l’efficacité. Les dossiers ne se mélangent pas entres eux. Nous ne passons pas 5 minutes à retrouver le crayon que l’on tenait à l’instant en main.

L’idée est de trouver facilement ses documents. D’avoir l’essentiel à portée de main.

Pour cela rien ne vaut des rangements bien pensés et bien disposés. Un tiroir à portée de main pour les crayons et accessoires, un pot à crayon, des étagères au mur, des casiers pour trier les documents en attente, etc. Vous êtes droitier ou gaucher, disposer les éléments en fonction.

Si vous passez beaucoup de temps derrière votre bureau, n’hésitez pas à disposer quelques éléments un peu plus loin pour vous obliger à vous déplacer.

Faites du tri !!! Quand les papiers, livres, ou tout autre objet s’accumulent il est bon de prendre le temps de trier et de réorganiser son bureau pour y voir plus clair.

Autre élément important : sa touche perso.
Parce qu’au boulot on y passe du temps !
Parce qu’à la maison, le bureau se trouve souvent dans la pièce de vie.

Tableau, moodbord pour accrocher toutes ses inspirations, listes et photos, accessoires : pot à crayon, tasses, calendriers, une belle chaise ou lampe etc

Pour ma part ma touche déco au boulot est un calendrier des paysages de mes vacances et des lieux où j’aime aller et un moodbord sur lequel se mélangent réalisations pro et inspirations. Un bouquet de fleurs séchées et des plantes vertes se sont également invités.

Si votre bureau se trouve dans votre pièce de vie n’hésitez pas à délimiter son espace par de la couleur, une tapisserie, une cloison vitrée style atelier ou à le disposer sous un escalier, une alcôve ou dans meuble.

L’éclairage est également un élément important pour minimiser la fatigue visuelle.

Mettez-vous au vert. Ok c’est tendance, mais pas que. Placer des plantes dans votre environnement de travail. Elles sont apaisantes mais également polluantes. Les articles grouillent sur internet pour choisir ses plantes. Lancez-vous.

A l’heure du numérique il est important de bien penser aux arrivées électriques et aux passages des câbles. Fils d’ordinateurs, d’écrans, de charges, de lampes … N’hésitez pas à disposer des goulottes sous votre bureau. A faire des trous de passe-câbles dans votre plateau, à regrouper les fils entre-eux.

Ci-dessous quelques réalisations de bureaux.