Un peu de place dans ma maison !!!

Nous avons tous été confronté au problème, nous sommes peut-être en plein dedans : le manque de place dans sa maison ou son appartement. Il y en a partout ! Les placards débordent. On ne sait plus où mettre les affaires. Alors comment faire ?

Commencer par faire du tri. Qu’est ce qui est vraiment utile ? Est-ce qu’on se sert vraiment de tout ce qu’il y a dans son placard. Pourquoi ne pas essayer la technique du post-it. Collez-en sur vos affaires et si dans 6 mois ou un an les post-it sont encore là il est peut-être temps de se séparer de ses objets. Un petit tour chez Emmaüs ou toutes autres ressourceries, comme cela en plus de faire de place chez vous vos affaires pourront faire des heureux.

Si le manque de place se traduit par un manque de chambre, ou le besoin d’avoir plus de d’espace pour accueillir amis et famille il faudra plus réfléchir soit à une extension ou à l’aménagement des combles ou du garage ou tout simplement sur une réorganisation de l’espace de vie.

 

Imaginez ce rez-de-chaussée avant : une petite cuisine fermée, une entrée donnant sur un long couloir, un salon – séjour au bout. Nous avons complètement repenser l’espace pour créer une belle pièce de vie avec une lumière traversante.  Les espaces sont bien délimités : entre la cuisine et l’entrée une verrière , le choix d’une couleur plus prononcé sur les murs de la cuisine.

 

Avant / après dans cette pièce de vie où la cuisine, le salon et le séjour s’entre-mêlaient, où aucun espace n’était définit. Nous avons imaginer un coin salon avec un meuble qui joue de nombreuses fonctions et qui redessine toute la lecture de la pièce. 

 

Repenser sa pièce de vie ou son espace nuit peut-être un excellent moyen de gagner en espace, que ce soit grâce à des rangements sur-mesure ou par une meilleure délimitation des volumes avec un jeu de cloison atelier, de couleurs et de matières sur les murs et de circulation dans la pièce

La création de rangements sur-mesure à de nombreux avantages. Ils permettent de s’adapter à vos besoins, à votre espace et à vos goûts. Dans la mesure où tout est possible les rangements toute hauteur vont être à privilégier. Les moindres recoins vont être utiliser grâce aux rangements sous escaliers ou sous les combles. Ils vont également permettre de créer une circulation et de délimiter de façon design les espaces : espace salon avec un meuble TV/bibliothèque, coin repas avec un buffet – cloisons de séparation.

 

Ce grand meuble sur-mesure redessine les volumes de la pièce de vie. Avant une table de salle à manger venait empiéter sur l’espace salon, la cuisine était encombrée de différents meubles pour créer du rangement.

 

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels de l’agencement sur-mesure telle que notre entreprise. Notre métier est d’être à l’écoute de vos besoins et des tendances. Notre expertise nous permet de dessiner des volumes de façon optimal et design. Nous pouvons prendre en charge votre projet de A à Z : du dessin, à la fabrication du mobilier, à l’accompagnement du choix des couleurs et matériaux, jusqu’au suivit de chantier avec la coordination des autres corps d’état.

 

Un meuble TV-bibliothèque qui épouse l’intégralité d’un mur / Une suite parentale qui accueille un espace dressing derrière une verrière.