Cuisine sur-mesure aux tons bois à Angers

cuisine-beton-bois-12
cuisine-beton-bois-11
cuisine-beton-bois-10
cuisine-beton-bois-09
cuisine-beton-bois-07
cuisine-beton-bois-06
cuisine-beton-bois-13
cuisine-beton-bois-05
cuisine-beton-bois-04
cuisine-beton-bois-03
cuisine-beton-bois-02
cuisine-beton-bois-01
cuisine-beton-bois-14
Une cuisine sur-mesure et son îlot central aux tons bois et bétons

Cuisine sur-mesure sur Angers

Cette cuisine sur-mesure fait la part belle à cette pièce nichée sous les toits dans un appartement Angevin.

La volonté des clients était de créer une cuisine authentique et contemporaine, de mettre en valeur la tomette existante et la charpente de la pièce, d’ouvrir la cuisine sur l’ensemble du volume pour la rendre accueillante et fonctionnelle.

C’est chose faite avec les colonnes de la cuisine qui viennent se nicher entres les poutres et permettent de dissimuler rangements, électroménagers et accès à la chaudière. Sur le retour, le long de la cloison se trouvent les éléments de cuisson et la zone de lavage. Une hotte de plan de travail a été installée pour correspondre à l’architecture de la pièce.

L’îlot central est une extension de la zone de plan de travail, avec des rangements en partie basse et des prises de courant. Un coin bar a été créé invitant à venir s’installer autour de la cuisine.

Les matériaux choisis et les épaisseurs du plan de travail et des jambages  apportent le caractère à cette cuisine sur-mesure. Un plan de travail stratifié effet béton, des façades décor chêne. Le fil du bois est horizontal et file d’un caisson à l’autre. L’utilisation d’un stratifié blanc structuré pour le coin bar et les jambages.

 

 

 

Métiers